Chercher 
Vin de Savoie
 
Les actualités de la Cave de Chautagne
La santé et le vin
A lire sans modération !
Selon une étude danoise conduite sur près de 15 000 sujets adultes, le risque de mortalité augmente quand de consommateur modéré, on devient abstinent.Les risques de mortalité sont moindres pour les "petits  buveurs" et les consommateurs modérés: les abstinents sont plus sujets aux maladies coronariennes et les gros consommateurs, au cancer.Les chercheurs se sont penchés sur les effets d'un changement dans la consommation d'alcool.Les petits buveurs augmentent de 40% leur risque de mortalité par maladie cardio-vasculaires en arrêtant de boire.Inversement, les abstinents réduisent leur risque de 29% en devenant de petits consommateurs.Les chercheurs nuancent toutefois ces résultats qui plaident pour une consommation modérée d'alcool.En effet, les changements dans la quantité absorbée s'accompagnent souvent d'autres changements dans le mode de vie, qui peuvent modifier le risque de mortalité.
(référence:revue Epidemiology mars 2004)

Il y a 3 autres articles dans cette rubrique :
  • Le vin est bon pour le coeur des femmes
    Une consommation modérée de vin  a des effets bénéfiques sur la résistance cardiaque des femmes, selon une étude menée en Suède. Pendant un an, des chercheurs ont suivi la consommation d'alcool ...
    [Lire la suite]
     
  • Réduction des risques de cancer du poumon
    Santé : Le vin rouge réduirait les risques de cancer du poumon Des chercheurs espagnols ont mis en évidence un nouvel effet bénéfique associé à une consommation -modérée de vin ...
    [Lire la suite]
     
  • Le vin un anti-bactérien efficace
    Santé : Le vin serait un anti-bactérien efficace Des chercheurs américains viennent de mettre en évidence un nouvel effet bénéfique de la consommation -modérée- de vin : celui-ci serait un puissant ...
    [Lire la suite]
     

Cave et Maison de Chautagne - Vins de Savoie AOC Cru Chautagne - 73310 RUFFIEUX
Tél : +33 (0)4 79 54 27 12 - Fax : +33 (0)4 79 54 51 37